Historique, références bibliographiques et jeux de type wargames au sujet de la 7th Armoured Division durant la Seconde Guerre mondiale.
La Mobile Division Egypt est constituée en 1938 et devient 7th Armoured Division le 16 février 1940. Elle s’illustre en Afrique du Nord jusqu’à la fin de la tête de pont allemande en Tunisie. Elle participe aux premiers combats en Italie après le débarquement de Salerne avant de retourner en Grande-Bretagne en vue de l’opération Overlord. Après le Débarquement, elle rejoint immédiatement la Normandie où elle est engagée dans la tentative de contournement de Tilly-sur-Seulles lors de l’opération Perch quand elle est brutalement stoppée à Villers-Bocage. Elle participe à la libération du Nord de la France et de la Belgique avant d’être engagée en Hollande.
En janvier 1945, elle réduit le saillant de la Roer lors de l’opération Blackcock avant de franchir le Rhin (opération Plunder). Participant à l’invasion de l’Allemagne, la 7th Armoured Division pousse jusqu’à Hambourg. Elle participe au grand défilé de la victoire à Berlin le 7 septembre 1945.
La division est finalement transformée en avril 1958 en 5th Division et ses traditions sont reprises par la 7th Armoured Brigade de la 1st Armoured Division.






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.