Site icon 3945km.com

Medium Tank M3 Lee Grant

Home » Index » Matériels » Chars de combat et blindés » Medium Tank M3 Lee Grant

Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en Europe trouve l’armée américaine dans un piètre état dans certains domaines dont celui des chars et blindés. Ne disposant alors que du Light Tank M2, les Américains réalisent l’importance des blindés et de leur utilisation en observant le succès des opérations allemandes en Pologne et à l’Ouest en mai et juin 1940. Dès avril 1941, ils lancent néanmoins la production du Medium Tank M3 sur la base d’une évolution rapidement bricolée du Light Tank M2. Il leur permet de faire la jonction avec l’arrivée d’un char plus mature et plus évolué, le Medium Tank M4 Sherman.

Publicités

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Historique

Les M3 se révèlent inférieurs aux Panzer IV pourvus d’une tourelle, mais son excellente fiabilité et surtout les quantités produites pour les amrée américaines, anglaises et soviétiques compensent en partie on tube monté en encorbellement.

Laurent TIRONE, Les matériels de l’armée américaine durant la 2nde Guerre mondiale (114 pages) [Trucks & Tanks Magazine hors-série n°32 (Caraktère, 2019)], page 14.

Bibliographie

Livres

Magazines et périodiques

Historique de la page

Quitter la version mobile