Trucks & Tanks Magazine

Caractéristiques :

Trucks & Tanks est un magazine bimensuel édité par les Editions Caraktère dont la première revue (Batailles & Blindées) sort en décembre 2003. Début 2006, sous le label « Trucks & Tanks, la documentation historique et technique des engins et véhicules militaires du XXème siècle », paraissent deux ouvrages brochés consacrés respectivement au Medium Tank M4 Sherman et au Panzer VI Ausf. E Tiger. Un programme éditorial important est alors annoncé avec la parution prévue de monographies sur le Churchill, le Matilda, le T-34/76, le T-62, le Panzer III, le Panzer IV, l’artillerie antichar tractée allemande, les Tanks Destroyer américains.

Ces perspectives se transforment finalement en une revue bimestrielle dont le premier numéro sort un an plus tard en avril 2007 dont Yannis KADARI est le rédacteur-en-chef. Dès le départ, l’accent est mis sur l’illustration avec de nombreux profils couleurs et plans filaires. Les articles opposant deux matériels adverses s’affichent également dès le début comme un rituel éditorial.

A partir du numéro 7, Laurent TIRONE prend en charge l’animation éditorial de Trucks & Tanks Magazine en devenant son rédacteur-en-chef après avoir contribué au lancement comme auteur.

Évolutions :

En mars 2009 sort le premier numéro hors-série inaugurant ainsi l’encyclopédie des engins et véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale.

Du numéro 33 au numéro 41, les hélicoptères de combat bénéficient d’une rubrique qui après un article introductif étudie en détail des appareils les uns après les autres.

La rubrique actualités fait son apparition de façon systématique à partir du numéro 33 et un article sur Eurosatory 2012.

Sommaire des anciens numéros :

1 à 50à partir de 51hors-série

Principaux contributeurs : Jacques ARMAND, Alexandre ASHURALIEV, Loïc BECKER, Marc CHASSILIAN, Ludovic FORTIN, Marcel LABILLOIS, Yann MAHE, Pierre MULLER, Dominique RENAUD, Laurent TIRONE


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités