Trucks & Tanks Magazine

Après le succès de Batailles & Blindées, les Editions Caraktère lancent Trucks & Tanks en avril 2007. Ce magazine prend le titre du label destinée à devenir une « documentation historique et technique des engins et véhicules militaires du XXème siècle » après seulement deux ouvrages brochés consacrés respectivement au Medium Tank M4 Sherman et au Panzer VI Ausf. E Tiger. Un programme éditorial important était pourtant annoncé avec la parution prévue de monographies sur le Churchill, le Matilda, le T-34/76, le T-62, le Panzer III, le Panzer IV, l’artillerie antichar tractée allemande, les Tanks Destroyer américains. De ce label, le magazine reprend l’esprit du détail technique qu’accompagnent plans filaires et profils couleurs.

Publicités

A partir du numéro 7, Laurent TIRONE prend en charge l’animation éditorial de Trucks & Tanks Magazine en devenant son rédacteur-en-chef après avoir contribué au lancement comme auteur. Il prend la suite de Yannis KADARI qui avait présidé à son lancement et qui peut se concentrer sur le développement de sa maison d’éditions.

Évolutions

En mars 2009 sort le premier numéro hors-série inaugurant ainsi l’encyclopédie des engins et véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale.

Du numéro 33 au numéro 41, les hélicoptères de combat bénéficient d’une rubrique qui après un article introductif étudie en détail des appareils les uns après les autres.

La rubrique actualités fait son apparition de façon systématique à partir du numéro 33 et un article sur Eurosatory 2012.

De façon récurrente, les articles proposés prennent soin d’opposer et de comparer les matériels mis en en ligne par les belligérants. Cet esprit « duel » se retrouve également dans des dossier plus fouillés qui cherchent à établir des hiérarchies pour tel ou tel type de matériel militaire.

Sommaire des anciens numéros

1 à 50à partir de 51hors-série