Caraktère

Les Editions Caraktère sont fondées en 2003 par Yannis KADARI. La première revue publiée est Batailles & Blindés à partir de décembre 2003. La publication de livres débute au premier trimestre de 2006 avec la parution de deux monographies sous le label « Trucks & Tanks » qui est ensuite transformé en revue en avril 2007.

Publicités

Fin 2012 est lancée la collection « Archives de guerre » qui comprend des monographies sur des divisions actives au cours de la Seconde Guerre mondiale. En août 2015, sort le premier volume de la collection « Panzer Battle Guide » écrit par Hugues WENKIN et Christian DUJARDIN (Stavelot, La Gleize, le destin des Tiger de Peiper). L’année suivante sort le premier volume de Wehrmacht 46.

En 2018, Yannis KADARI fonde une seconde maison d’éditions dédiée à la publication d’autobiographies de vétérans : Overlord Press.

Bibliographie

Yannis KADARI, Surprise ! Batailles & Blindés 100, les tribulations d’un « jeune » éditeur, in Batailles & Blindés100 (Caraktère, 2021) : article de trois pages présentant l’histoire des Editions Caraktère et du magazine Batailles & Blindés – Texte, photos.

Revues

Livres

Simon LE BOUCHE, L’attaque du samouraï, comment le Japon a failli gagner la guerre [Caraktère, 2021] : livre de cinq cent vingt-huit pages sur la Seconde Guerre mondiale en Asie et dans le Pacifique se concentrant sur la période 1941/1942, mettant en perspective les enjeux des différents belligérants, les combats (Indochine, Pearl Harbor, destruction de la Force Z avec les HMS Repulse et Prince of Wales, Guam, Wake, Malaisie, Philippines, Bataan, Corregidor, Indes néerlandaises, Java, Rabaul, Birmanie, Ceylan, Nouvelle-Guinée, Australie, Mer de Corail, Midway, Salomon, Guadalcanal, Cap Espérance, Bougainville, Kokoda), les rapports de force, les décisions et les frictions qui finissent par casser la dynamique japonaise – Texte, cartes, photos.

Christophe MORICEAU, S-Boote, toutes les versions des vedettes lance-torpilles de la Kriegsmarine [Caraktère, 2021] : livre de cent vingt pages décrivant tous les types de vedettes lance-torpilles allemandes de la Seconde Guerre mondiale avec leurs caractéristiques et leurs performances ainsi que de nombreux encarts thématiques sur la motorisation, les différents types de carburant, les radars actifs et passifs ainsi que les mesures de furtivité, les chantiers navals, les camouflages et livrée ainsi que les armements (torpilles, canons, mines et grenades sous-marines) – Texte, photos, profils couleurs 2D et 3D.

Liens externes :