En kiosque ! Axe & Alliés n°28 nouvelle formule

Avec le numéro 28, le magazine Axe & Alliés propose une nouvelle formule de son bimestriel afin d’essayer de se faire une meilleure place dans l’abondance de titres de la presse magazine consacrée à la Seconde Guerre mondiale. La mise en page est revue pour être plus moderne et dynamique. La pagination remonte à 84 pages (y compris les quatre pages de couverture), soit seize de plus que les précédents numéros. Mais il faut retrancher huit pages de publicité…

Si les articles sont plus de bonnes synthèses d’ouvrages déjà existants (français ou anglo-saxons), quelques articles sont originaux, même si très généralistes : la pseudo base secrète nazie au Pôle Sud, les rations de combat, les femmes dans la SS ou si Hitler avait pris Stalingrad.

Le dossier central de ce numéro repose sur la seconde bataille de Kharkov en prélude à l’offensive d’été sur le Caucase et Stalingrad.

L’iconographie reste très classique, tout comme les quelques cartes proposées.

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.