Trucks & Tanks Magazine hors-série n°43 (Caraktère, 2023)

Home » Magazines et périodiques » Trucks & Tanks Magazine » Trucks & Tanks Magazine numéros hors-série » Trucks & Tanks Magazine hors-série n°43 (Caraktère, 2023)

Après s’être cru en paix durant plusieurs décennie suite à la chute de l’URSS, le monde et plus particulièrement l’Occident redécouvre que la guerre interétatique reste toujours une réalité. Depuis le 24 février 2022, l’Europe connaît en effet un conflit majeur sur son sol impliquant une puissance nucléaire. Un affrontement bien loin des guerres asymétriques et des engagements menés dans de lointaines contrées au nom de la guerre contre le terrorisme islamique. L’Ukraine ne représente début 2023 pas l’unique foyer de tensions. Taïwan apparait un risque particulièrement menaçant. Et si seulement, il n’y avait que ces deux points d’attention…

Publicités

Présentation

Dans le prolongement d’une lutte qui dure depuis 2014, l’attaque à grande échelle de l’Ukraine par la Russie à partir du 24 février 2022 sert de révélateur. Elle révèle au grand jour une évolution notable des équilibres et des rivalités à travers le globe. Les zones de tensions n’épargnent définitivement plus l’Europe puisqu’elles concernent également la Méditerranée orientale avec notamment la Grèce et la Turquie. Point de réelle nouveauté, mais des postures exacerbées par les tensions environnantes.

Bref, plusieurs foyers de tensions risquent de dégénérer en conflits majeurs et peuvent même avoir des ramifications entre eux par le jeu des alliances et de pays qui ont ou souhaitent avoir une dimension mondiale.Trucks & Tanks Magazine propose donc de présenter les matériels de guerre des potentiels belligérants après un paragraphe introductif sur la situation géopolitique.

Voir aussi…

Sommaire

Caractéristiques

  • Nombre de pages : 114
  • Langue : Français
  • Couverture : souple
  • Reliure : collée
  • Dimensions : 21 x 29,7 cm
  • Prix conseillé France à la date de parution : 14,90 € TTC

Historique de la page

  • Création : 24/07/2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.