Batailles & Blindés

Batailles & Blindés est une revue périodique ayant pour objet l’Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires. Elle est créée en décembre 2003 par Yannis KADARI. C’est le premier magazine publié par les Editions Caraktère.

Publicités

Les atouts de la revue sont immédiatement une mise en forme irréprochable, moderne, qui propose des textes de qualité avec une iconographie qui mêle images des archives officielles et privées ce qui permet de proposer nombre d’illustrations inédites. Les profils couleurs sont également très présents, sans parler des cartes et des schémas en couleurs. Ces qualités deviendront la marque de fabrique de son éditeur qui se hisse au numéro un des éditeurs de presse français d’Histoire militaire.

Les numéros ordinaires sont complétés par des numéros hors-série dédiés à un ou deux thèmes.

Si la Seconde Guerre mondiale est omniprésente, le magazine fait également quelques incursions dans la Première Guerre mondiale, la Guerre Froide et les conflits contemporains. Au fil des numéros, une rubrique actualités s’est installée pour aborder l’évolution de la guerre mécanisée et des engins associés.

Sommaires des numéro parus

1 à 5051 à 100101 à …hors-série

Bibliographie

Yannis KADARI, Surprise ! Batailles & Blindés 100, les tribulations d’un « jeune » éditeur, in Batailles & Blindés100 (Caraktère, 2021) : article de trois pages présentant l’histoire des Editions Caraktère et du magazine Batailles & Blindés – Texte, photos.