Bataille de Normandie 1944 Magazine

Bataille de Normandie 1944 Magazine est un magazine trimestriel édité par Maranes. Totalement dédié à la bataille de Normandie durant la Seconde Guerre mondiale en Europe, chaque numéro comprend une petite centaine de pages qui couvrent les dimensions terre-air-mer des opérations, tant d’un côté allié qu’allemand. Son lancement se déroule fin juin 2020.

Publicités

Le concept et le champ éditorial place la revue directement en concurrence frontale avec Normandie 1944 Magazine des Editions Heimdal, conçu lui aussi par Stephan CAZENAVE qui réédite donc le projet chez Maranes.

Le lancement se déroule en pleine crise sanitaire et de la presse magazine avec la faillite de Presstalis. Bataille de Normandie 1944 Magazine n’est donc vendu que sur abonnement et par correspondance.

Des angles d’attaque loin de l’histoire militaire de papy, ce magazine dépoussière l’étal des revues consacrée à la bataille de Normandie. Une chose est déjà sûre : si vous ne deviez retenir qu’un seul magazine sur la campagne de Normandie, c’est bien celui-là !

Ligne de Front n°86 (Caraktère, 2020)

Liens externes :