Bolt Action

Bolt Action est un système de jeu qui permet de reconstituer des affrontements de la Seconde Guerre mondiale à l’échelle tactique avec des figurines de 28 mm. Il est développé conjointement par Warlord Games et Osprey Publishing.

Système de jeu :

Alors que de très nombreuses références de figurines, d’armes collectives, de matériels et de décors sont déjà sortis, les régles officielles paraissent en septembre 2012 suivies de plusieurs listes d’armées.

Bolt Action cherche à tirer la quintessence de l’approche éditoriale des ouvrages édités par Osprey Publishing et de l’expérience de Warlord Games.

Le jeu avec des figurines est un carrefour où se rencontrent l’Histoire, le modélisme et l’envie de simuler des combats qui se sont réellement déroulés ou dans un contexte donné. Les figurines étant vendues non peintes, il est nécessaire de passer quelques heures à les mettre en couleurs après s’être inspiré des planches couleurs qui accompagnent traditionnellement les ouvrages chez Osprey Publishing…

Figurines :

 

Décors :

 

Scénarios :

 

Modules et extensions :

Campaign Battle of the Bulge

Ce livret se concentre sur la batailles des Ardennes en 1944/1945, mais pas seulement. Les combats de Mons et de la forêt de Hürtgen à l’automne 1944 sont également couverts ainsi que l’opération Nordwind et la poche de Colmar en 1945.

 

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :