Prokhorovka ! (Advancing Fire, 2022)

Home » Jeux d’histoire » Advancing Fire » Prokhorovka ! (Advancing Fire, 2022)
Publicités

Présentation

Une campagne ASL sur les combats de Prokhorovka

Advancing Fire propose avec cette boîte de simuler la bataille de Prokhorovka durant l’opération Zitadelle sur Koursk sous la forme d’une campagne pour Advanced Squad Leader (ASL). Le tout contient quatorze scénarios dont deux compatibles avec les règles de la série « Starter Kit » ainsi que le dispositif permettant de jouer en format « campagne », Tank Fields of Prokhorovka.

Huit segments de cartes spécifiquement conçus pour cette extension permettent de représenter le terrain sur lesquels se déroulent les combats du 10 au 12 juillet 1943.

Egalement très appréciable, le jeu propose quatre planches de pions avec un design revu par rapport à l’aspect parfois austère de celui proposé dans le système de jeun initial. Les matériels restent toujours représentés vus du dessus, mais ils portent ici un camouflage et pas uniquement des lignes. Idem pour les pions qui symbolisent les groupes, demi-groupes et leaders qui sont également colorisés. Seul petit défaut, le surlignage blanc de chaque motif alourdi le dessin.

Certains leaders sont nominativement désignés, côté Waffen-SS comme soviétique.

Scénarios

Le livret des règles contient une interview de quatorze pages de Chris LAWRENCE auteur de Kursk, The Battle of Prokhorovka qui explique les contours et les enjeux de la bataille en procurant également quelques illustrations vues d’avions.