Régiments et brigades autonomes soviétiques de chars lourds de la Garde

Arbre encyclopédique :

Unités (Seconde Guerre mondiale) – Unités russes et soviétiquesUnités terrestresUnités autonomesRégiments soviétiques de chars lourds de la Garde

Bibliographie :

Erwan NOBLANC, schwere Panzer-Abteilungen & régiments de chars lourds de la Garde, deux formations, deux réalités, in Batailles & Blindés n°95 (Caraktère, 2020) : article de seize pages sur les schwere Panzer-Abteilungen équipées de Panzer VI Ausf. E Tiger et de Panzer VI Ausf. B Königstiger ainsi que sur les Régiments soviétiques de chars lourds de la Garde équipés de KV-1 puis de JS-2 à propos de leur composition et doctrine d’emploi – Photos, profils couleurs.

Thierry VALLET, Les Brigades Indépendantes de Chars Lourds de la Garde à Berlin, in 39/45 Magazine n°300 (Heimdal, 2012) : article de dix pages sur les régiments et brigades soviétiques de chars lourds de la Garde équipés de JS-2 et engagés à Berlin – Photos, profils couleurs.

Publicités

www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !