Armée de Paris

Arbre encyclopédique :

Unités (Seconde Guerre mondiale) – FranceUnités terrestresCommandementsArmée de Paris

L’Armée de Paris est un organe de commandement terrestre français créé lors de la bataille de France au cours de la Seconde Guerre mondiale. Elle est placée sous le commandement de Pierre HERING.

Bibliographie :

François de LANNOY, Regard sur le général Héring, in GBM126 (Histoire & Collections, 2018) : interview de d’un peu plus d’une page de l’auteur suite à la parution de son ouvrage sur le général français Pierre HERING ardant défenseur du concept interarmes dans l’Entre-Deux-Guerres et qui est rappelé en service actif au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale pour être Gouverneur Militaire de Paris puis commandant de l’Armée de Paris dans la deuxième phase de la bataille de France en juin 1940 – Photo.

Henri de WAILLY, Les disparus d’Orgères, in 39/45 Magazine18 (Heimdal, 1987) : article de cinq pages sur le destin de trois chars B1 Bis de la 4ème Division Cuirassée (DCR) détruits à Orgères-sur-Beauce le 17 juin 1940 dans le cadre du repli de l’Armée de Paris vers la Loire – Photos, cartes.

Boutique :

Heimdal 2016 MARY Jean-Yves Memorial France 1940 tome 1 Heimdal 2017 MARY Jean-Yves Memorial Bataille de France volume 2     

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités