8th Army

La 8th Army est une structure britannique de commandement de la taille d’une d’armée au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Publicités

Bibliographie

Livres

Benoît RONDEAU, L’épopée du désert (I), la 8ème Armée britannique [Ysec, 2021] : livre de de cent soixante-huit pages sur la 8th Army en Afrique du Nord, sa composition et son évolution, ses combats en Libye (opérations Compass et Crusader, Gazala, Tobrouk), en Egypte (Marsa Matruh, El Alamein, Alam Halfa, opérations Lightfoot et Supercharge) et en Tunisie, comprenant également une analyse comparative avec le Deutsches Afrika-Korps – Texte, cartes, photos.

Magazines

2e Guerre Mondiale

Benoît RONDEAU, La 8th Army britannique dans la guerre du désert [2e Guerre Mondiale56 (Mars & Clio, 2014)] : article de quatorze pages sur le matériel, la composition hétéroclite et « impériale » de la 8th Army lors de ses combats en Afrique du Nord – Texte, photos, profils couleurs.

Batailles

Benoît RONDEAU, Les forces de l’Empire britannique au sein de la 8th Army [Batailles n°91 (Ysec, 2020)] : article de quatre pages sur la composition hétéroclite et « impériale » de la 8th Army lors de ses combats en Afrique du Nord – Texte, photos.