HMS Ramillies

Le Ramillies est un cuirassé britannique lancé le 12 septembre 1916 et mis en service le 1er septembre 1917. Il participe à la Première Guerre mondiale et à la Seconde Guerre mondiale. Dans ce conflit, il intervient en Atlantique, en Méditerranée et dans l’Océan indien. Il est torpillé au large de Madagascar par un sous-marin japonais. Réparé, il appuie les débarquements en Normandie et en Provence. Il est finalement placé en réserve en janvier 1945 et ferraillé en 1948.

Bibliographie :

Vincent BERNARD, Les cuirassés britanniques de la Seconde Guerre mondiale, in LOS ! hors-série n°21 (Caraktère, 2019) : article de seize pages sur les cuirassés britanniques de la Seconde Guerre mondiale répartis par classe [HMS Centurion, classe Queen Elizabeth (comprenant les HMS Malaya, Valiant, Warspite et Barham), classe Revenge (comprenant les HMS Royal Sovereign, Ramillies, Royal Oak, Resolution], classe Renown (comprenant le HMS Repulse), le HMS Hood, classe Nelson (comprenant le HMS Rodney) et classe King George V (comprenant les HMS Duke of York, Howe, Prince of Wales et Anson)  – Photos, profils couleurs.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !