1ère Division de Chasseurs Ardennais (DChA)

La 1ère Division de Chasseurs Ardennais (DChA) est une division d’infanterie belge qui combat durant la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Publicités

Bibliographie

René AUTPHENNE & Hugues WENKIN, Les Chasseurs ardennais à Bodange [Weyrich, 2021] : livre de cent douze pages relatant et commentant les souvenirs d’un vétéran des combats de Bodange menés par la 1ère Division de Chasseurs ardennais contre la 1. Panzer-Division, évoquant également l’influence de l’opération NiWi sur le déroulement des opérations – Texte, cartes, photos.

Luc VANGANSBEKE, Résiste et mords ! Les Chasseurs ardennais sur la Lys, 24-28 mai 1940 [Batailles & Blindés n°99 (Caraktère, 2020)] : article de dix-huit pages sur les combats menés par les 1ère Division de Chasseurs Ardennais (DChA) et 2ème Division de Chasseurs Ardennais (DChA) en Belgique sur la Lys (après s’être retirées des Ardennes), et plus particulièrement à Machelen et Vinkt – Texte, cartes, ordre de bataille, photos, profils couleurs (T-13, T-15).

Hugues WENKIN, Sur les traces des Chasseurs ardennais de Bodange à Chabrehez [Weyrich, 2021] : livre de plus de cent quarante pages relatant la création des Chasseurs ardennais en conformité avec la posture de neutralité adoptée par la Belgique durant l’Entre-deux-guerres et détaillant l’engagement de la 1ère Division de Chasseurs ardennais dans les Ardennes le 10 mai 1940 face à l’opération Niwi (Infanterie-Regiment Grossdeutschland), contre la 1. Panzer-Division à Martelange, Fauvillers et Bodange, contre la 2. Panzer-Division à Strainchamps, contre la 23. Infanterie-Division à Bastogne, contre la 3. Infanterie-Division à Darimont, contre la 7. Panzer-Division à Montleban et à Chabrehez – Texte, photos, profils couleurs.