8th US Infantry Division

Arbre encyclopédique :

Unités – Etats-Unis – Unités terrestres – Divisions d’infanterie – 8th US Infantry Division

Bibliographie :

La 8th US Infantry Division est une division d’infanterie américaine ayant combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Elle combat en Normandie et en Bretagne où elle participe au siège et à la libération de Brest.

Bibliographie :

Georges BERNAGE, Fred Zilles dans la bataille de Normandie, in Normandie 1944 Magazine17 (Heimdal, 2015) : article de six pages présentant quelques clichés d’un vétéran de la 8th US Infantry Division en Normandie – Photos.

Georges BERNAGE, La bataille de Brest, in 39/45 Magazine n°21 (Heimdal, 1987) : article de seize pages sur le chasse-croisé des divisions parachutistes allemandes en Bretagne (les 3. Fallschirmjäger-Division et 5. Fallschirmjäger-Division sont envoyées en Normandie avec le II. Fallschirm-Korps tandis que la 2. Fallschirmjäger-Division arrive d’Allemagne), du détachement d’une Kampfgruppe de la 2. Fallschirmjäger-Division parti pour tenter d’arrêter la 6th US Armored Division à Saint-Malo après la percée réalisée avec l’opération Cobra et la prise d’Avranches, et de Pontaubault qui ouvre les portes de la Bretagne aux Américains, les combats pour Brest, sa base navale et la presqu’île de Crozon où se sont retranchés les restes des 2. Fallschirmjäger-Division, 266. Infanterie-Division et 343. Infanterie-Division complétés d’éléments de la Kriegsmarine et de la Luftwaffe sous le commandement de Hermann-Bernhard RAMCKE face au VIII US Corps de Troy MIDDLETON avec les 2nd US Infantry Division, 8th US Infantry Division, 29th US Infantry Division, 2nd US Rangers Battalion et 5th US Rangers Battalion – Photos, cartes.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

%d blogueurs aiment cette page :