Le Wallonisches Infanterie-Bataillon 373 est bataillon composé de volontaires wallons au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Bibliographie :
Brice DEVRIERE, Roger Mannaert, la guerre à 17 ans (1ère partie), in 39/45 Magazine n°305 (Heimdal, 2012) : article de dix pages décrivant le parcours d’un ancien de Légion Wallonie puis de SS-Sturmbrigade Wallonien avec laquelle il participe aux combats de Korsun / Cherkassy – Photos.
Yann MAHE, Légion Wallonie, in Ligne de Front hors-série n°36 (Caraktère, 2019) : article de dix pages sur les volontaires wallons et Léon DEGRELLE engagés au sein du Wallonisches Infanterie-Bataillon 373 qui part combattre en URSS en plein hiver 1941/1942 sous les ordres de la 100. Leichte-Division puis de la 68. Infanterie-Division et de la 97. Jäger-Division lors de l’opération Fall Blau où il parvient jusqu’au Caucase avant d’être transformé en SS-Sturmbrigade Wallonien – Photos, infographie couleurs.
Boutique :
Crédits photos :
Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.
www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !