L’Infanterie-Regiment 369 est régiment composé de volontaires croates au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il combat en URSS et est rattaché à la 100. Leichte-Division / 100. Jäger-Division jusqu’à Stalingrad où il est finalement rattaché à la 79. Infanterie-Division avec laquelle il est détruit.
Bibliographie :
- Georges BERNAGE & François de LANNOY, Dictionnaire historique – Les divisions de l’armée de terre allemande (Heimdal, 1997)
Yann MAHE, Légion croate, in Ligne de Front hors-série n°36 (Caraktère, 2019) : article de six pages sur les volontaires croates engagés au sein de l’Infanterie-Regiment 369 qui combat en URSS à partir de fin 1941 avec la 100. Jäger-Division avec laquelle ils participent à la seconde bataille de Kharkiv, à l’opération Fall Blau sur le Don, aux combats pour Stalingrad où ils disparaissent étant rattachés en dernier lieu à la 79. Infanterie-Division – Photos, infographie couleurs.
Boutique :
Crédits photos :
Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.
www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !