SS-Division Das Reich

Publicités

Bibliographie

Georges JERÔME, SS-Obergruppenführer und General der Waffen-SS Wilhelm Bittrich (1894-1979) [39/45 Magazine n°357 (Heimdal, 2019)] : article de douze pages sur Wilhelm BITTRICH de ses débuts dans l’infanterie à son passage dans l’aviation lors de la Première Guerre mondiale, sur sa carrière dans la Waffen-SS (SS-Standarte Deutschland, SS-Standarte Der Führer, Leibstandarte SS Adolf Hitler, SS-Division Das Reich, SS-Kavallerie-Division, 9. SS-Panzer-Division Hohenstaufen, II. SS-Panzer-Korps), son procès en France pour des crimes de guerre commis par ses hommes et enfin son rôle après-guerre comme président de la HIAG, l’association des anciens de la Waffen-SS, à la suite de Paul HAUSSER – Texte, carte, photos, reproductions de documents d’époque.

Charles TRANG, Vers la Bérézina ! La SS-Division Reich en Union Soviétique, 28 juin – 2 juillet 1941 [39/45 Magazine n°305 (Heimdal, 2012)] : article de dix pages sur les premiers combats de la SS-Division Das Reich lors de l’opération Barbarossa et plus particulièrement ceux sur la Bérézina – Texte, carte, photos.

Jeux d’Histoire

Autumn for Barbarossa [Multi-Man Publishing (MMP) The Gamers, 2021] : jeu de simulation historique (wargame) sur carte avec hexagones et pions basé utilisant de la Standard Combat Series (SCS) permettant de rejouer les combats dans la région de Orcha / Vitebsk / Smolensk / Ielnia au cours de l’opération Barbarossa qui provoquent l’arrêt temporaire de la progression vers Moscou de la Heeresgruppe Mitte et l’utilisation de la Panzergruppe 2 pour former la poche de Kiev – Livrets des règles, aides de jeu, scenario (1), cartes (2), pions (352) et dés (2).