91. Infanterie-Division

La 91. Infanterie-Division est une division d’infanterie allemande ayant combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale.

 

Bibliographie :

Georges BERNAGE & François de LANNOY, Dictionnaire historique – Les divisions de l’armée de terre allemande (Heimdal, 1997)

David CAMPBELL, US Airborne Soldier versus German Soldier (Osprey, 2018) : livre de quatre-vingt pages de la série Combat décrivant trois combats de la 82nd US Airborne Division en Europe (Biazza en Sicile face à la Fallschirm-Panzer-Division Hermann Göring et la schwere Panzer-Abteilung 504, Chaussée de La Fière à Cauquigny en Normandie face à la 91. Infanterie-Division appuyée par des chars de la Panzer-Ersatz-un-Ausbildungs-Abteilung 100, Nimègue lors de l’opération Market-Garden face à des groupements tactiques du II. SS-Panzer-Korps) – Photos, cartes, dessins.

Paul CHERRIER, Les batailles pour le pont et la chaussée de La Fière, in Normandie 1944 Magazine n°32 (Heimdal, 2019) : article de treize pages sur les combats entre la 82nd US Airborne Division d’un côté, la 91. Infanterie-Division épaulée par la Panzer-Ersatz-un-Ausbildungs-Abteilung 100 de l’autre pour la conquête et la sécurisation du pont et de la chaussée de la Fière qui enjambe le Merderet dans le Cotentin lors des premiers jours de la bataille de Normandie – Photos, cartes, profils couleurs (Citroën Type 45).

Boutique :

Heimdal 1997 BERNAGE Georges de LANNOY Francois Dictionnaire historique Heer 1939-1945 Osprey 2018 CAMPBELL David Combat US Airborne Soldier versus German Soldier

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :