La 7. Infanterie-Division est une division d’infanterie allemande ayant combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Bibliographie
- Georges BERNAGE & François de LANNOY, Dictionnaire historique – Les divisions de l’armée de terre allemande (Heimdal, 1997)
- Yann MAHE, Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme, in Ligne de Front hors-série n°36 (Caraktère, 2019) : article de seize pages sur les volontaires français de la Légion des Volontaires Français (LVF) qui partent combattre en URSS au sein de l’Infanterie-Regiment 638 en plein hiver devant Moscou rattaché à la 7. Infanterie-Division puis en appui des opérations anti-partisans menées par les 221. Sicherungs-Division et 286. Sicherungs-Division jusqu’à la retraite en Poméranie face à l’opération Bagration à l’été 1944 puis sa transformation en SS-Sturmbrigade Frankreich – Photos, infographie couleurs.
Jeux d’Histoire

Autumn for Barbarossa [Multi-Man Publishing (MMP) The Gamers, 2021] : jeu de simulation historique (wargame) sur carte avec hexagones et pions basé utilisant de la Standard Combat Series (SCS) permettant de rejouer les combats dans la région de Orcha / Vitebsk / Smolensk / Ielnia au cours de l’opération Barbarossa qui provoquent l’arrêt temporaire de la progression vers Moscou de la Heeresgruppe Mitte et l’utilisation de la Panzergruppe 2 pour former la poche de Kiev – Livrets des règles, aides de jeu, scenario (1), cartes (2), pions (352) et dés (2).