Publicités

62. Infanterie-Division / Volksgrenadier-Division

La 62. Infanterie-Division est une division d’infanterie allemande ayant combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale. Elle est formée à Kanth dans la Wehrkreis VIII dans le cadre de la deuxième vague de mobilisation (2. Welle) le 26 août 1939

Ses restes sont utilisés pour former la 62. Volksgrenadier-Division à Neuhammer qui absorbe également la 583. Volksgrenadier-Division venant tout juste d’être levée dans le cadre de la trente-deuxième vague de mobilisation (32. Welle).

Elle est transférée à l’Ouest pour participer à la contre-offensive des Ardennes où elle attaque la 106 th US Infantry Division avec pour objectif Saint-Vith. Malgré des succès initiaux, acquis cependant avec difficulté, elle subit de très fortes pertes. En janvier 1945, elle est malmenée lors des combats pour Monschau. Elle se replie sur Bonn et est définitivement anéantie dans la poche de la Ruhr le 17 avril 1945.

Bibliographie :

Boutique :

Heimdal 1997 BERNAGE Georges de LANNOY Francois Dictionnaire historique Heer 1939-1945

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :