SS-Kavallerie-Division / 8. SS-Kavallerie-Division Florian Geyer

Bibliographie :

Georges JERÔME, SS-Obergruppenführer und General der Waffen-SS Wilhelm Bittrich (1894-1979), in 39/45 Magazine n°357 (Heimdal, 2019) : article de douze pages sur Wilhelm BITTRICH de ses débuts dans l’infanterie à son passage dans l’aviation lors de la Première Guerre mondiale, sur sa carrière dans la Waffen-SS (SS-Standarte Deutschland, SS-Standarte Der Führer, Leibstandarte SS Adolf Hitler, SS-Division Das Reich, SS-Kavallerie-Division, 9. SS-Panzer-Division Hohenstaufen, II. SS-Panzer-Korps), son procès en France pour des crimes de guerre commis par ses hommes et enfin son rôle après-guerre comme président de la HIAG, l’association des anciens de la Waffen-SS, à la suite de Paul HAUSSER – Photos, reproductions de documents d’époque, cartes.

Yann MAHE, La « horde noire », la Division Florian Geyer, entre combat et extermination, in Ligne de Front81 (Caraktère, 2019) : article de seize pages sur les unités de cavalerie de la Waffen-SS (SS-Kavallerie-Brigade, SS-Kavallerie-Division / 8. SS-Kavallerie-Division Florian Geyer, 37. SS-Freiwilligen-Kavallerie-Division Lützow), et Hermann FEGELEIN au cours de la Seconde Guerre mondiale en Europe évoquant notamment les massacres perpétrés dans les marais du Pripiat en 1941 lors de l’opération Barbarossa, les combats dans le saillant de Rjev en 1942, lors d’opérations contre les partisans soviétiques (Spätlese, Weischel I, Weischel II), face à aux offensives de l’Armée Rouge (opérations Mars, Roumiantsev), sur le Dniepr en 1943 et 1944 et enfin en Hongrie (opération Margarethe et Budapest) – Photos.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !