10. Panzer-Division

La 10. Panzer-Division est une division blindée allemande ayant combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale.

 

Bibliographie :

Loïc BECKER, Stonne mai 1940, échec à la Großdeutschland, in Ligne de Front80 (Caraktère, 2019) : article de douze pages sur la bataille de Stonne qui oppose, juste après le franchissement de la Meuse à Sedan, l’Infanterie-Regiment (mot.) Groβdeutschland, la 10. Panzer-Division, les 16. Infanterie-Division et 24. Infanterie-Division aux Français des 6ème Groupe de Reconnaissance de Division d’Infanterie (GRDI), 3ème Division Cuirassée (DCR), 3ème Division d’Infanterie Motorisée (DIM), 42ème Bataillon de Chars de Combat (BCC), 45ème Bataillon de Chars de Combat (BCC), 47ème Bataillon de Chars de Combat (BCC), 49ème Bataillon de Chars de Combat (BCC), évocation des tentatives avortées de contre-attaques françaises sur Sedan, récit de l’attaque de Pierre BILLOTTE – Photos, cartes, plans, profils couleurs.

Stéphane BONNAUD, Le 12ème BCC sur la Somme, juin 1940 (1ère partie), in GBM n°130 (Histoire & Collections, 2019) : article de dix-neuf sur l’engagement du 12ème Bataillon de Chars de Combat (BCC) issu du 504ème Régiment de Chars de Combat (RCC) et doté de chars Renault R35 durant la Drôle de Guerre et durant la bataille de France durant laquelle l’unité affectée aux arrières de Ligne Maginot est transférée face à la tête de pont allemande d’Amiens sur la Somme où elle combat lors du déclenchement de l’opération Fall Rot en support des 4ème Division d’Infanterie Coloniale (DIC) et 16ème Division d’Infanterie (DI) face à la 10. Panzer-Division – Photos, profils couleurs, cartes.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !