schwerer Kreuzer Lützow (ex Deutschland)

 

Bibliographie :

Vincent BERNARD, Les cuirassés allemands de la Seconde Guerre mondiale, in LOS ! hors-série n°21 (Caraktère, 2019) : article de dix pages sur les cuirassés allemands de la Seconde Guerre mondiale répartis par classe [anciens navires de la Première Guerre mondiale (Schlesien et Schleswig-Holstein), cuirassés de poche (Deutschland puis Lützow, Admiral Graf Spee, Admiral Scheer), classe Scharnhorst et Gneisenau, classe Bismarck et Tirpitz] – Photos, profils couleurs.

Xavier TRACOL, Deutschland Lützow, le malchanceux, in LOS ! hors-série n°1 (Caraktère, 2013) : article de trente-deux pages sur l’histoire du Panzerschiff Deutschland / Schwerer Kreuzer Lützow, ses opérations dans l’Atlantique contre les convois et navires de commerce alliés, lors de l’opération Weserübung en Norvège, les dégâts reçus lors de des opérations Sommerreise et Rosselsprüng, et en Baltique en soutien notamment des opérations terrestres à Memel et en Prusse Orientale jusqu’à son sabordage dans la nuit du 3 au 4 mai 1945 – Photos, plans, vues 3D, profils couleurs, cartes.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités