Publicités

Jagdgeschwader (JG) 4

La Jagdgeschwader (JG) 4 est une unité aérienne allemande de chasse.

Elle est créée le 7 août 1942 durant la Seconde Guerre mondiale en Europe sur la base de la mission allemande en Roumanie. Elle participe à la défense des puits de pétrole de Ploesti face aux raids des bombardiers alliés.

Début 1944, les unités sont transférées en Italie avant d’être rapatriées en Allemagne à l’été 1944 pour être engagée dans la défense aérienne du Reich pour tenter de s’opposer aux pilonnages des villes et infrastructures industrielles des bombardiers alliés.

Elle engagée au-dessus des Ardennes en décembre 1944 et lors de l’opération Bodenplatte le 1er janvier 1945. Elle est ensuite transférée à l’Est sur l’Oder pour terminer la guerre au sein du Reich.

Bibliographie :

Boutique :

  

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs. Le logo type de schéma tactique est utilisé dans les premiers numéros de 39/45 Magazine pour codifier les articles relatifs à des batailles.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :