Panzerjäger I

Arbre encyclopédique :

MatérielsCharsChasseurs de chars (Allemagne) – Panzerjäger I

(c) Dragon

Bibliographie :

Rob STEINER, Panzerjäger I Ausf. B, le premier tueur de chars du Reich, in Trucks & Tanks Magazine n°7 (Caraktère, 2008) : article de douze pages sur le Panzerjäger I, premier chasseur de chars allemand, alliant un châssis de Panzer I Ausf. B et une pièce de 4,7cm Pak 36(t) – Photos, plans, profils couleurs [rechercher un exemplaire].

Laurent TIRONE, Jagdpanzer, histoire des chasseurs de chars du III. Reich, in Trucks & Tanks Magazine n°48 (Caraktère, 2015) : article de quatorze pages sur les chasseurs de chars allemands de la Seconde Guerre mondiale rappelant le rôle de précurseur joué par la Sturmgeschütz (StuG) III, la filiation avec les canons d’assaut, voire la confusion et la rivalité doctrinale avec eux, et le développement des principaux modèles de « Panzerjäger » engagés au cours du conflit (Panzerjäger I, Jagdpanzer V Jagdpanther, Panzerjäger VI(P) Ferdinand, Jagdpanzer IV, Panzer IV/70, Jagdpanzer 38(t) Hetzer, Jagdpanzer VI Ausf. B Jagdtiger, Sturmgeschütz (StuG) IV) évoquant également l’hypothèse de remplacer le Panzer IV par des chasseurs de chars et le rôle de Heinz GUDERIAN dans les rivalités internes – Photos, plans, profils couleurs [rechercher un exemplaire].


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !