Publicités

Panzer E-75

Le Panzer E-75 est un projet de char conçu et développé en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre d’un programme de standardisation et de rationalisation des plateformes d’engins blindés afin d’en faciliter la production. Il est destiné à remplacer le Panzer VI Ausf. B Königstiger.

Bibliographie :

  • Yann MAHE & Laurent TIRONE, Wehrmacht 46, volume 1 , Heer & Panzerwaffe (Caraktère, 2016)
  • Laurent TIRONE, IS-3 versus E-75, les successeurs, in Trucks & Tanks Magazine n°73 (Caraktère, 2019) : article de deux pages sur ce qu’aurait pu donner la confrontation du JS-3 soviétique et du projet de char allemand Panzer E-75 si la Seconde Guerre mondiale avait continué quelques mois de plus – Photos, profils couleurs.
  • Laurent TIRONE, Le programme Entwicklungstypen, révolution ou fuite en avant ?, in Batailles & Blindés85 (Caraktère, 2018)
  • Laurent TIRONE, La Wehrmacht et la course au gigantisme, la quête de l’arme absolue, in Batailles & Blindés83 (Caraktère, 2018)

 

Boutique :

Caraktere 2015 TIRONE Laurent Panzer Encylcopedia 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :