Jagdpanzer V Jagdpanther

Arbre encyclopédique :

Matériels (Seconde Guerre mondiale) – CharsChasseurs de chars (Allemagne) – Jagdpanzer V Jagdpanther

Bibliographie :

Loïc BECKER, Le dernier baroud, la schwere Panzerjäger-Abteilung 654 dans la poche de Colmar, in Batailles & Blindés87 (Caraktère, 2018) : article de douze pages sur l’engagement de la schwere Panzerjäger-Abteilung 654 dans la poche de Colmar en Alsace avec ses Jagdpanther et Nashorn de l’opération Sonnenwende en appui des Panzer-Brigade 106 et 198. Infanterie-Division face à la 1ère Division Française Libre (DFL) à la liquidation de la poche – Photos, profils couleurs, cartes.

Stéphane JACQUET, 1er août 1944, le 7 SLI contre les Jagdpanther de la Kampfgruppe Luders à Saint-Pierre-du-Fresne, in Normandie 1944 Magazine n°16 (Heimdal, 2015) : article de douze pages concernant les combats pour Saint-Pierre-du-Fresne ou la 43rd (Wessex) Infantry Division affronte durant l’opération Bluecoat une contre-attaque des Jagdpanzer V Jagdpanther de la schwere Panzerjäger-Abteilung 654 venue renforcer la 326. Infanterie-Division avec les l’aide des éléments précurseurs de la 21. Panzer-Division également dépêchée en renfort – Photos, reproductions couleurs d’objets d’époque, profils couleurs.

Stéphane JACQUET, Dimanche 30 juillet 1944, opération Bluecoat, le calvaire des Churchill du 3rd Scots Guards face aux Jagdpanther de la Panzer-Jäger-Abteilung 654, in Normandie 1944 Magazine n°4 (Heimdal, 2012) : article de douze pages sur les combats lors de l’opération Bluecoat entre les Churchill de la 6th Guards Tank Brigade et Jagdpanther de la Panzerjäger-Abteilung 654 lors de l’avance vers Saint-Martin-des-Besaces– Photos, profils couleurs.

Laurent TIRONE, Jagdpanther (2ème partie), un fauve en voie de disparition, in Trucks & Tanks Magazine n°13 (Caraktère, 2009) : article de huit pages sur l’emploi opérationnel du Jagdpanzer V Jagdpanther qui se retrouve engagé à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans des configurations qui lui sont défavorables malgré ses qualités, détails sur les évolutions et améliorations – Photos, profils couleurs.

Laurent TIRONE, Jagdpanther (1ère partie), la beauté fatale, in Trucks & Tanks Magazine n°12 (Caraktère, 2009) : article de seize pages présentant en détail le Jagdpanzer V Jagdpanther, ses origines, son développement, ses caractéristiques techniques, sa production, ses performances en termes de canon et de châssis – Photos, fiche technique, plans, profils couleurs.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs. Couverture de la boîte maquette Tamiya au 1/25ème du Jagdpanzer V Jagdpanther.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

%d blogueurs aiment cette page :