Cruiser Tank Comet (A34)

Arbre encyclopédique :

Matériels (Seconde Guerre mondiale) – Chars (Grande-Bretagne) – Cruiser Tank Comet (A34)

Bibliographie :

Ludovic FORTIN, Le Comet au combat avec la 11th Armoured Division, in n°55 (Ysec, 2012) : article de quatorze pages concernant l’arrivée du Cruiser Tank A34 Comet dans les rangs de la 11th Armoured Division à partir de la fin 1944 et qui entrent en action qu’après le franchissement du Rhin en Allemagne (opérations Plunder et Varsity) et notamment lors du franchissement de la Teutoburger Wald puis de la Weser, de la prise d’Osnabrück, de la libération du camp de concentration de Bergen-Belsen, de l’atteinte de l’Elbe puis de la poussée sur Lübeck – Photos.

Dominique RENAUD, Cruiser Tank A34 Comet, sur les traces du Panther, in Trucks & Tanks Magazine n°40 (Caraktère, 2013) : article de dix pages sur le Cruiser Tank Comet (A34) (le préalable des Cromwell, Challenger et Sherman Firefly, un nouveau canon, une nouvelle tourelle, un châssis remanié, déploiement, version lance-flamme,  au combat avec la 11th Armoured Division contre les Panzer VI Ausf. E Tiger en avril 1945) – Photos, fiche technique, plans, profils couleurs.

Laurent TIRONE, Panzer V Ausf. G Panther versus Cruiser Tank A34 Comet Mark I, in Trucks & Tanks Magazine n°17 (Caraktère, 2010) : article de six pages confrontant les caractéristiques (protection, mobilité, puissance de feu) des Panzer V Ausf. G Panther et Cruiser Tank Comet (A34) – Plans, profils couleurs (9. Panzer-Division, 11th Armoured Division)

Boutique :

Osprey 2017 FLETCHER David British Battle Tanks

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !