Wilhelm BITTRICH

Wilhelm BITTRICH est un militaire de carrière allemand qui termine sa carrière militaire avec le grade de général au cours de la Seconde Guerre mondiale au sein de la Waffen-SS.

Bibliographie :

Georges JERÔME, SS-Obergruppenführer und General der Waffen-SS Wilhelm Bittrich (1894-1979), in 39/45 Magazine n°357 (Heimdal, 2019) : article de douze pages sur Wilhelm BITTRICH de ses débuts dans l’infanterie à son passage dans l’aviation lors de la Première Guerre mondiale, sur sa carrière dans la Waffen-SS (SS-Standarte Deutschland, SS-Standarte Der Führer, Leibstandarte SS Adolf Hitler, SS-Division Das Reich, SS-Kavallerie-Division, 9. SS-Panzer-Division Hohenstaufen, II. SS-Panzer-Korps), son procès en France pour des crimes de guerre commis par ses hommes et enfin son rôle après-guerre comme président de la HIAG, l’association des anciens de la Waffen-SS, à la suite de Paul HAUSSER – Photos, reproductions de documents d’époque, cartes.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !