Pierre HERING est un officier français atteignant le grade de général qui participe à la Première Guerre mondiale et à la Seconde Guerre mondiale. Au cours de l’Entre-Deux-Guerres, il milite activement pour défendre le concept d’emploi de groupements tactiques interarmes. Il est rappelé en service actif comme Gouverneur Militaire de Paris au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale puis prend le commandement de l’Armée de Paris lors de la seconde phase de la bataille de France.
Bibliographie :
François de LANNOY, Regard sur le général Héring, in GBM n°126 (Histoire & Collections, 2018) : interview de d’un peu plus d’une page de l’auteur suite à la parution de son ouvrage sur le général français Pierre HERING ardant défenseur du concept interarmes dans l’Entre-Deux-Guerres et qui est rappelé en service actif au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale pour être Gouverneur Militaire de Paris puis commandant de l’Armée de Paris dans la deuxième phase de la bataille de France en juin 1940 – Photo.
Boutique :
Crédits photos :
Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.
www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !