Josef Sepp DIETRICH

Josef Sepp DIETRICH est un militaire de carrière allemand qui participe à la Première Guerre mondiale et termine sa carrière militaire avec le grade de général au cours de la Seconde Guerre mondiale au sein de la Waffen-SS.

Bibliographie :

Frédéric DEPRUN, 116. Panzer-Division, outil de sédition ? Rommel/Schwerin, deux destins croisés, mai/juillet 1944, in Normandie 1944 Magazine n°33 (Heimdal, 2019) : article de trente-deux pages sur le rôle qui aurait été attribué à la 116. Panzer-Division en cas de réussite de l’attentat du 20 juillet 1944, le parcours de son Kommandeur Gerhard von SCHWERIN, ses relations avec Erwin ROMMEL, Hans SPEIDEL et Sepp DIETRICH, son rôle ambigu à Aix-la-Chapelle, l’implication du haut commandement à l’Ouest dans la résistance allemande, la traversée de la Seine lors du transfert en Normandie – Photos, cartes, reproductions de documents d’époque.

Yannis KADARI, Josef « Sepp » Dietrich, in Batailles & Blindés n°4 (Caraktère, 2004) : article de dix pages retraçant la vie et le parcours au combat de Josef Sepp DIETRICH – Photos.

Boutique :

Heimdal 1997 BERNAGE Georges de LANNOY Francois Dictionnaire historique Heer 1939-1945 Heimdal_2004_de_LANNOY_Francois_CHARITA_Josef_Panzertruppen

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

%d blogueurs aiment cette page :