Heinrich HEIMANN (17 septembre 1915 – 20 août 1944) est un militaire allemand engagé volontaire dans la Waffen-SS au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il meurt au combat dans la poche de Falaise/Trun/Chambois à la tête de l’unité de canons d’assaut de la 1. SS-Panzer-Division Leibstandarte SS Adolf HITLER.
Bibliographie :
Pierre TIQUET, Sturmartillerie de la Waffen SS, la Leibstandarte, in 39/45 Magazine hors-série Batailles & Témoignages n°13 (Heimdal, 2018) : numéro de près de cent pages retraçant l’historique de l’unité de canons d’assaut de la Leibstandarte à partir de sa création en avril 1940 jusqu’à sa dissolution en octobre 1944 permettant de retracer ses combats au sein de la SS-Division, puis SS-Panzer-Grenadier-Division et SS-Panzer-Division [URSS (opération Barbarossa, Kharkiv et Koursk en 1943, Jytomyr 1943, Vinnytsia 1944, Cherkassy-Korsun, Tarnopol et Kamianets-Podilsky au printemps 1944), Italie (opération Achse) et Normandie] avec des portraits de ses membres les plus célèbres (Michael WITTMANN, Heinz von WESTERNHAGEN, Heinz TWEER, Emil WIESEMANN, Karl RETTLINGER, Fritz HENKE, Heinrich HEIMANN) – Photos, reproductions couleurs d’objets d’époque.
Boutique :
Crédits photos :
Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.
www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !