Publicités

Erwin ROMMEL

Erwin ROMMEL est un militaire de carrière allemand qui participe à la Première Guerre mondiale et termine sa carrière militaire avec le grade de général au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Chronologie :

 

Grades :

 

Décorations :

Affectations :

 

 

Engagements opérationnels :

 

Bibliographie :

  • Pierre STUTIN, 5 juin 1944, la 21. Panzer-Division, in 39/45 Magazine1 (Heimdal, 1983) : article de sept pages sur la composition de la 21. Panzer-Division à la veille du Débarquement en Normandie avec la revue détaillée de l’ensemble de ses composantes et de son ordre de bataille ainsi que son rôle dans la controverse qui agite les états-majors allemands entre la stratégie prônée par Erwin ROMMEL de positionner les unités blindées près des côtes et celle de Gerd von RUNDSTEDT de se créer de grandes masses de manœuvre pouvant contre-attaquer massivement après un débarquement – Photos, ordres de bataille, cartes.
  • Luc VANGANSBEKE, L’ennemi, les forces allemandes en France, in Ligne de Front hors-série n°34 (Caraktère, 2018) : article de neuf pages sur le dispositif allemand, plus particulièrement en Normandie, pour s’opposer à un prévisible débarquement avec évocation des débats stratégiques qui secouent le haut-commandement à l’Ouest notamment entre Erwin ROMMEL et Gerd von RUNDSTEDT – Photos, cartes.

Boutique :

Heimdal 1997 BERNAGE Georges de LANNOY Francois Dictionnaire historique Heer 1939-1945 Heimdal_2004_de_LANNOY_Francois_CHARITA_Josef_Panzertruppen 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :