Opération Bagration 1944

L’opération Bagration est une offensive de l’Armée Rouge en URSS au cours de la Seconde Guerre mondiale à l’été 1944 face au secteur central  de l’armée allemande.

Bibliographie :

Vincent BERNARD, Baranow-Sandomierz, tête de pont trop loin ou cauchemar pour Tiger II ?, in Batailles & Blindés n°84 (Caraktère, 2018) : article de quatorze pages sur l’offensive soviétique après le succès de l’opération Bagration qui permet de reprendre Lviv et de s’emparer d’une tête de pont sur la Vistule à Sandomierz (l’offensive « Lvov-Sandomierz », une tête de pont sur la Vistule, Szydlow-Ogledow le cauchemar des Tiger II de la schwere Panzer-Abteilung 501, de coup de boutoir en coup de boutoir) – Photos, cartes, ordres de bataille, profils couleurs.

Vincent BERNARD, La saignée de Vitebsk, juin 1944, marée rouge sur la Dvina !, in Ligne de Front n°79 (Caraktère, 2019) : article de douze pages sur l’anéantissement du LIII. Armee-Korps de la 3. Panzer-Armee à Vitebsk en juin 1944 obligé de se rendre avec les 197., 206. et 246. Infanterie-Divisionen face aux 39ème et 43ème Armées soviétiques dans le cadre de l’opération Bagration – Photos, cartes, profils couleurs.

Publicités

www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités