URSS 1941/1945

Bibliographie :

Vincent BERNARD, La grande illusion, le III. Reich pouvait-il vraiment battre l’URSS ?, in 2e Guerre Mondiale n°84 (Mars & Clio, 2019) : article de vingt pages évaluant les possibilités d’une victoire allemande en URSS avec des alternatives différentes prises lors de l’opération Barbarossa, la suite des opérations n’offrant plus de réelles chances d’un succès total – Photos, cartes, profils couleurs.

Sylvain FERREIRA, Les secrets du Pakfront, les tactiques antichars soviétiques de la Seconde Guerre mondiale, in Ligne de Front n°82 (Caraktère, 2019) : article de huit pages sur les tactiques de défense antichars de l’Armée Rouge en URSS comprenant un historique des matériels (PTRD-41, PTRS-41, ZIS-3) et des organisations, un aperçu des cas de Stalingrad et de Koursk ainsi qu’une témoignage de Mikhaïl Fedorovitch BORISOV face à la SS-Panzergrenadier-Division Leibstandarte SS Adolf Hitler à Prokhorovka – Photos, profils couleurs.

Nicolas PONTIC, 1943 : le grand tournant, l’Armée Rouge s’adapte, in 2e Guerre Mondiale n°86 (Mars & Clio, 2019) : article de dix-sept pages sur les évolutions de l’Armée Rouge entre 1941 et 1943 lors de la guerre germano-soviétique  (infanterie, arme blindée, artillerie) et de son organisation (armées soviétiques de chars, corps d’armées soviétiques de chars) – Photos, profils couleurs.

Boutique :

 

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs. Le logo type de schéma tactique est utilisé dans les premiers numéros de 39/45 Magazine pour codifier les articles relatifs à des batailles.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

%d blogueurs aiment cette page :