Résistance française en Normandie 1940/1944

Arbre encyclopédique :

Batailles – Seconde Guerre mondiale – Europe – Résistance à l’Occupation allemande et au nazismeFranceNormandie

Bibliographie :

Vincent DUSSUTOUR, Le parcours exceptionnel d’un jeune Normand, in Normandie 1944 Magazine25 (Heimdal, 2017) : article d’onze pages sur le parcours de Bernard MICHEL qui croise Erwin ROMMEL dans les premiers jours de la bataille de Normandie immédiatement après le Débarquement et dont le père transmet l’information de la présence du quartier-général de Fritz WITT de la 12. SS-Panzer-Division qui aboutit au bombardement qui le tue, qui assiste à la libération de Caen – Photos, reproductions couleurs d’objets d’époque.

Vincent DUSSAUTOUR, La compagnie Scaramoni en renfort des alliés pour libérer Caen, in Normandie 1944 Magazine14 (Heimdal, 2015) : article de dix pages sur le rôle de la résistance française en Normandie et plus particulièrement de la Compagnie Scaramoni lors des combats pour Caen – photos, reproductions couleurs d’objets d’époque.

Philippe LE PAGE, L’épopée du pilote Jack B. Bobbins secouru le 24 juin 1944 par des familles normandes, in Normandie 1944 Magazine n°13 (Heimdal, 2014) : article de dix pages relatant l’aventure d’un pilote de Republic P-47 Thunderbolt du 396th US Fighter Squadron touché lors d’une mission d’appui au sol dans le Cotentin lors des combats pour Cherbourg, qui fait un atterrissage d’urgence près de Saint-Gilles, sauvé de la capture par des Français avant d’être finalement prisonnier – Photos, cartes.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités