Au cours de la Seconde Guerre mondiale en Europe, les populations des payés occupés par l’armée allemande du III. Reich sont confrontées à plusieurs choix : collaborer avec l’Occupant, continuer le combat à travers des actes de résistance ou tout simplement tenter de survivre dans un contexte particulièrement violent (combats, massacres, déportation) et difficile (famine, logements détruits). Au sein même du III. Reich, des mouvements s’organisent contre le régime nazi. Les mouvements de résistance auront essentiellement pour but de se battre contre l’occupant allemand. A la fin de la guerre, l’Allemagne tente de mettre en place des mouvements de résistance contre l’occupation alliée tandis que dans certains pays de l’Est des mouvements tentent de s’organiser dans les territoires annexés et les pays occupés par l’URSS.
Contexte :
Unités engagées :
Chronologie :
Dénouement, répercussions et conséquences :
Jeux d’Histoire :
Bibliographie :
Boutique :
Crédits photos :
Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs. Le logo type de schéma tactique est utilisé dans les premiers numéros de 39/45 Magazine pour codifier les articles relatifs à des batailles.
www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !