Publicités

Cintheaux 1944

Tactique

Cintheaux est un village situé sur la route de Caen à Falaise. Lors de l’opération Totalize au cours de la bataille de Normandie, les Canadiens de la 4th Canadian Armoured Division affrontent les restes de la 12. SS-Panzer-Division épaulés par quelques Panzer VI Ausf. E Tiger de la schwere SS-Panzer-Abteilung 101 le 8 août 1944. Au cours de ces combats, Michael WITTMANN est tué avec son équipage lorsque son char est détruit. Pendant de nombreuses années, plusieurs hypothèses ont circulé sur les circonstances de sa mort avant qu’un consensus se dégage.

Bibliographie :

Boutique :

 Heimdal 2011 BERNAGE Georges Normandie Album memorial   Maranes 2015 CAZENAVE Stephan Panzerdivision Hitlerjugend volume 2 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs. Le logo type de schéma tactique est utilisé dans les premiers numéros de 39/45 Magazine pour codifier les articles relatifs à des batailles.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :