Dinant 1944

 

 

Bibliographie :

Clément DERBAUDRENGHIEN, La Meuse, dernier rempart des SS, in Mook 1944 hors-série n°1 (Weyrich, 2019) : article de vingt-six pages sur le franchissement de la Meuse de la 9th US Infantry Division à Houx, Dinant et Heer face aux restes du I. SS-Panzer-Korps (1. SS-Panzer-Division, 2. SS-Panzer-Division, 12. SS-Panzer-Division) – Photos, cartes.

Stéphane JACQUET, L’armée britannique dans la bataille des Ardennes (1ère partie), objectif bloquer l’attaque allemande sur la Meuse, 16 décembre 1944 – 3 janvier 1945, in 39/45 Magazine n°284 (Heimdal, 2010) : article de huit pages sur la contribution britannique face à l’offensive allemande des Ardennes pour protéger la Meuse et une éventuelle exploitation au-delà en redéployant dans un premier temps la Guards Armoured Division, la 43rd (Wessex) Infantry Division et la 53rd (Welsh) Infantry Division puis en envoyant la 29th Armoured Brigade de la 11th Armoured Division face à la 2. Panzer-Division pour l’empêcher d’atteindre Dinant puis en la repoussant à Celles et Foy-Notre-Dame de concert avec la 2nd US Armored Division – Photos, profils couleurs, cartes.

Boutique : 

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs. Le logo type de schéma tactique est utilisé dans les premiers numéros de 39/45 Magazine pour codifier les articles relatifs à des batailles.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !