Publicités

Angleterre 1940

Tactique

La bataille d’Angleterre oppose durant la Seconde Guerre mondiale les Allemands aux Britanniques pour gagner la suprématie aérienne au-dessus du Royaume-Uni en prévision de l’opération Seelöwe et pour amener la Grande-Bretagne à sortir du conflit après la victoire sur la France en juin 1940.

Bibliographie :

  • Nicolas AUBIN, Vincent BERNARD, Nicolas GUILLERAT & Jean LOPEZ, La bataille d’Angleterre, in Infographie de la Seconde Guerre mondiale (Perrin, 2018) : notice et infographie de pages sur la bataille d’Angleterre en trois parties (rapport de force, déroulement et bilan) comprenant une carte des portées des radars britanniques et des bases utilisées par les deux camps, un très intéressant graphique montrant l’attrition du nombre de pilotes de chasse disponibles chez les Allemands au fil des mois et son accroissement côté britannique – Cartes, infographie.

Boutique :

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs. Le logo type de schéma tactique est utilisé dans les premiers numéros de 39/45 Magazine pour codifier les articles relatifs à des batailles.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :