Entre-Deux-Guerres 1919/1939

Bibliographie :

Roger MOORHOUSE, First to Fight, The Polish War 1939 (The Bodley Head, 2019) : livre de près de trois cent cinquante pages sur l’invasion germano-soviétique de la Pologne qui provoque la Seconde Guerre mondiale en Europe en septembre 1939, des discussions durant l’Entre-Deux-Guerres avec la France et la Grande-Bretagne mettant en avant l’absence de réelle volonté ces deux pays de véritablement s’engager militairement pour défendre leur allié, du pacte germano-soviétique, des opérations militaires proprement dites et des crimes de guerre systématiques qui les accompagnent – Photos, cartes.

Max SCHIAVON, L’infanterie française a-t-elle fait son devoir ?, les fantassins dans la débâcle de mai/juin 1940, in Ligne de Front n°79 (Caraktère, 2019) : article de douze pages sur les divisions d’infanterie françaises en mai et juin 1940 (analyse des premiers engagements dans l’Entre-Deux-Guerres, tenue au combat face à Fall Gelb puis face à Fall Rot, manque d’imagination doctrinale, mobilité tactique et stratégique déficiente, médiocrité des cadres de réserve, moral déficient, équipement inadapté) – Photos.

Boutique :

 

Crédits :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs. Le logo type de schéma tactique est utilisé dans les premiers numéros de 39/45 Magazine pour codifier les articles relatifs à des batailles.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités