Bibliographie
Livres
- Christophe PRIME, Omaha Beach, mardi 6 juin 1944 [OREP, 2018]
- Christophe PRIME, Arromanches, les ports artificiels et la logistique alliée [OREP, 2018]
Magazines et périodiques
Philippe BAUDUIN, Arado Ar 234, été 1944, les premières missions de guerre au monde d’avions à réaction, à la vitesse de la l’éclair [Normandie 1944 Magazine n°4 (Heimdal, 2012)] : article de seize pages sur les opérations aériennes menées en Normandie par les Arado Ar 234 pour le compte de l’Aufklärungsgruppe 121 comprenant un cliché du Mulberry d’Arromanches et des détails techniques sur l’appareil – Texte, photos, reproductions couleurs d’objets d’époque.
Yves BUFFETAUT, A la recherche du port disparu : le Mulberry A [Batailles n°93 (Ysec, 2021)] : article de huit pages sur le port artificiel d’Omaha Beach (Mulberry A) décrivant sa réalisation puis sa destruction lors de la tempête qui sévit sur la Manche du 19 au 22 juin 1944, montrant que les caractéristiques en termes de vent et de creux de la mer ne sont pas exceptionnels mais que le moment est particulièrement inopportun – Texte, photos.
Jean-Charles STASI, L’as des as des plongeurs démineurs britannique en action sur la côte normande [Normandie 1944 Magazine n°13 (Heimdal, 2014)] : article de huit pages sur Lionel CRABB et ses interventions en appui des opérations navales en Normandie dans le port de Caen et le Mulberry d’Arromanches – Texte, photos, reproductions couleurs d’objets d’époque.
Luc VANGANSBEKE, Une île sur le pied de guerre, les forces alliées en Grande-Bretagne [Ligne de Front hors-série n°34 (Caraktère, 2018)] : article de seize pages sur les plans, les préparatifs, les innovations techniques (notamment les chars spéciaux de la 79th Armoured Division et les ports artificiels Mulberries) côté Allié en vue de l’opération Overlord, évocation de l’opération Fortitude afin de tromper les Allemands sur le lieu exact du Débarquement – Texte, photos, profils couleurs.