Éditeur régional wallon et plus particulièrement de l’Ardenne belge, Weyrich propose notamment un catalogue d’ouvrages centrés sur la Belgique pendant les deux guerres mondiales, mais aussi sur ses aventures coloniales au Congo.
En 2019, Weyrich lance 1944, un “Mook”, publication hybride entre livre et magazine, véritable nouveauté dans le monde de l’édition de l’histoire militaire dont le principe est repris en 2021 par De la guerre. En complément, “1944” devient un label qui se décline en plusieurs collections : “Sur les traces”, des ouvrages brochés format grands livres de poche et des ouvrages reliés format petits albums de dimension similaire au Mook.
Revues
Livres
2023

Michaël LEFEVRE & Gilles PIGNON, Les héros de Rochelinval, l’odyssée du peloton liégeois en mai 1940 [Weyrich, 2023]
Hugues WENKIN, Sortis de l’enfer, les tanks ont 100 ans (Weyrich, 2016)
Première Guerre mondiale
Henri CASTOR, 1914-1918, la Grande Guerre (Weyrich, 2014)
Hugues WENKIN, L’épopée du Fort de Loncin (Weyrich, 2018)
Hugues WENKIN, Des Belges au service du Tsar (Weyrich, 2018)
Hugues WENKIN, La tranchée, toile d’araignée mortelle (Weyrich, 2018)
Hugues WENKIN, Vivre et mourir sur l’Yser (Weyrich, 2016)
Seconde Guerre mondiale
Hugues WENKIN, De la terreur à la lune, l’incroyable histoire des armes V [Weyrich, 2019]
Hugues WENKIN, Les moutons noirs de Piron [Weyrich, 2017]
Ouest 1940

René AUTPHENNE & Hugues WENKIN, Les Chasseurs ardennais à Bodange [Weyrich, 2021] : livre de cent douze pages relatant et commentant les souvenirs d’un vétéran des combats de Bodange menés par la 1ère Division de Chasseurs ardennais contre la 1. Panzer-Division, évoquant également l’influence de l’opération NiWi sur le déroulement des opérations – Texte, cartes, photos.

Hugues WENKIN, Sur les traces des Chasseurs ardennais de Bodange à Chabrehez [Weyrich, 2021] : livre de plus de cent quarante pages relatant la création des Chasseurs ardennais en conformité avec la posture de neutralité adoptée par la Belgique durant l’Entre-deux-guerres et détaillant l’engagement de la 1ère Division de Chasseurs ardennais dans les Ardennes le 10 mai 1940 face à l’opération Niwi (Infanterie-Regiment Grossdeutschland), contre la 1. Panzer-Division à Martelange, Fauvillers et Bodange, contre la 2. Panzer-Division à Strainchamps, contre la 23. Infanterie-Division à Bastogne, contre la 3. Infanterie-Division à Darimont, contre la 7. Panzer-Division à Montleban et à Chabrehez – Texte, photos, profils couleurs.
Hugues WENKIN, Rommel en pointe du Blitzkrieg de l’Ardenne à la Manche [Weyrich, 2016]
Hugues WENKIN, Eben-Emael, l’autre vérité [Weyrich, 2016]
Ouest 1944

Hugues WENKIN, Sur les traces du I. SS-Panzerkorps de la Normandie aux Ardennes [Weyrich, 2020] : livre de cent trente pages sur le I. SS-Panzer-Korps à l’issue de son extraction de la poche de Falaise/Trun/Chambois jusqu’à son repli en Allemagne en passant par le franchissement de la Seine, la retraite à travers la France et la Belgique, la défense de la Meuse par la 2. SS-Panzer-Division et la 12. SS-Panzer-Division face à la 9th US Infantry Division, la capture de Kurt MEYER après sa rencontre avec des éléments de la 3rd US Armored Division et évoquant les actions de la résistance belge contre les colonnes allemandes en repli ainsi que les opérations anti-partisans de ces dernières – Texte, photos, cartes, profils couleurs.
Normandie 1944
Hugues WENKIN, Sur les traces de la Brigade Piron en Normandie [Weyrich, 2019]
Belgique 1944/1945
Ardennes 1944/1945
Collectif, Un mois en enfer, la bataille des Ardennes en province du Luxembourg, les derniers survivants témoignent [Weyrich, 2005/2021]
Henri CASTOR, Bastogne et ses héros américains [Weyrich, 2014]
Jean-Marie DOUCET, Bastogne la légende [Weyrich, 2018]

Christian DUJARDIN & Hugues WENKIN, Le dernier saut, opération Stösser, les paras allemands en échec [Weyrich, 2021] : livre de deux cent huit pages sur l’opération Stösser, rappelant l’historique des parachutistes allemands, la conception et la mise en place d’un soutien aéroporté à l’opération Wacht am Rhein / Herbstnebel dans les Ardennes, le parcours de Friedrich August von der HEYDTE, le déroulement de l’action sur les Hautes Fagnes et la traque entreprise par les Américains qui mobilisent des éléments des 1st US Infantry Division et 3rd US Armored Division – Texte, cartes, photos, profils couleurs.
Christian DUJARDIN & Hugues WENKIN, Les témoins d’acier, tome 2, gros plans sur les chars de Celles, Grandmenil, Beffe, La Gleize et La Roche en Ardenne [Weyrich, 2018]
Christian DUJARDIN & Hugues WENKIN, Les témoins d’acier, tome 1, gros plans sur les chars de Bastogne, Clervaux, Houffalize, Wibrin et Wiltz [Weyrich, 2017]
Christophe DUJARDIN & Hugues WENKIN, Les témoins d’acier, tome 2 [Weyrich, 2018]
Christophe DUJARDIN & Hugues WENKIN, Les témoins d’acier, tome 1 [Weyrich, 2017]

Pascal HEYDEN, Trois-Ponts, verrou de la batailles des Ardennes [Weyrich, 2021] : livre de près de quatre cent pages décrivant les combats pour Trois-Ponts sur la Salm et l’Amblève et sa région durant la contre-offensive allemande des Ardennes, l’impact sur la Kampfgruppe Peiper, les combats de la 82nd US Airborne Division pour contenir les tentatives de poussée de la 1. SS-Panzer-Division avec l’aide de la 30th US Infantry Division et des éléments de la 3rd US Armored Division, puis l’attaque de la 82nd US Airborne Division face à la 62. Volksgrenadier-Division dans le cadre de la poussée côté 1st US Army le saillant provoqué par l’avance allemande – Texte, cartes, photos.

Hugues WENKIN, La course à la Meuse, bataille des Ardennes, Bastogne, tome 2 [Weyrich, 2021] : livre de deux cent dix pages sur l’avance de la 5. Panzer-Armee (essentiellement des 2. Panzer-Division et 130. Panzer-Lehr-Division dont les décisions de son commandant Fritz BAYERLEIN sont analysées) en direction de la Meuse après avoir réussi à percer les lignes de la 28th US Infantry Division appuyée par la 9th US Armored Division sur l’Our et à Clervaux, mais qui permet l’arrivée successive de la 10th US Armored Division (avec les Teams O’Hara, Cherry et Desobry) puis 101st US Airborne Division à Bastogne, les combats pour Longvilly, Neffe, Mageret, Bizory, Wardin, Saint-Hubert, Celles et Foy-Notre-Dame, le rôle essentiel de la 84th US Infantry Division et de la 2nd US Armored Division sous l’impulsion de Bernard MONTGOMERY qui dépêche également le XXX Corps – Texte, cartes, photos, profils couleurs.

Hugues WENKIN, La percée allemande, bataille des Ardennes, Bastogne, tome 1 [Weyrich, 2020] : livre de plus de cent quatre-vingt pages décrivant le contexte dans lequel se déroule la conception de l’opération Wacht am Rhein / Herbstnebel, l’échec du renseignement allié à interpréter les informations récoltées, le concept défensif indirect et les risques volontairement calculés pris dans les Ardennes par Dwight EISENHOWER et Omar BRADLEY qui restent dans l’expectative quant au lieu et au moment de l’apparition de la nouvelle 6. (SS-)Panzer-Armee tout en sous-estimant le potentiel offensif allemand, l’attaque de la 5. Panzer-Armee sur l’Our et la résistance de la 28th US Infantry Division face au LVIII. Panzer-Korps à Heinerscheid, Marnach, Clervaux et Wiltz, la réaction américaine avec l’envoi de renforts, l’absence de défense devant Bastogne et la percée de la 2. Panzer-Division en direction de Noville – Texte, cartes, profils couleurs.
Hugues WENKIN, Sur les traces de la Easy Company à Bastogne [Weyrich, 2017]
Post-1945
Pierre MULLER & Didier DESCAMPS, Les barbelés de la vengeance ? [Weyrich, 2019]
Hugues WENKIN, Le Congo s’embrase (Weyrich, 2017)