PzKw VI (Tiger), The Official Wartime Reports (Tank Archives Press, 2020)

Home » Editeurs » Tank Archives Press » PzKw VI (Tiger), The Official Wartime Reports (Tank Archives Press, 2020)
Publicités

Présentation

Le Panzer VI Ausf. E Tiger apparaît pour la première fois sur un champ de bataille dans le secteur de Leningrad avec la schwere Panzer-Abteilung 502 face à l’Armée rouge. De leur côté, les Alliés se confrontent pour la première fois au char lourd allemand lors des combats en Tunisie durant lesquels la schwere Panzer-Abteilung 501 et schwere Panzer-Abteilung 504 les emploient. Le char numéro « 131 » de cette dernière tombe dans les mains des Britanniques le 6 mai 1943, finalement abandonné par son équipage faute de pouvoir le remorquer. Dès lors, il fait l’objet immédiatement d’une inspection poussée et sert ensuite à différents tests et essais afin de mieux comprendre l’engin et permettre de mieux le combattre.

Rapatrié en Grande-Bretagne, ce Tiger permet la rédaction de plusieurs documents d’analyse. Reproduits dans cet ouvrage, ils permettent de comprendre comment les Alliés testent et compilent les données techniques, puis quelles connaissance ils en tirent. Les passionnés de technique et les maquettistes y trouvent de très nombreux schémas techniques et plans de pièces ainsi que de nombreuses photos prise en plans rapprochés.

Dans ses quatre pages introductives, Bruce Oliver NEWSOME rappelle les conditions de la capture de l’engin, les conditions dans lesquelles se déroulent les essais et les tests. 1il propose également un intéressant schéma des rapports produits ou prévus de l’être avant d’être finalement abandonnés.

Ce volume représente une annexe des quatre autre ouvrages édités par le même auteur, toujours chez Tank Archives Press :

Thèmes abordés

Sommaire détaillé

Caractéristiques

  • ISBN : 9781951171049
  • Nombre de pages : 180
  • Langue : anglais
  • Reliure : Collée, couverture souple
  • Dimensions : 21 x 29,7 cm
  • Prix conseillé France à la date de parution : N/A