Collection Vauvillier

La Collection Vauvillier est une série des Editions Histoire & Collections destinée à couvrir les véhicules utilisés par l’armée française lors de la Première Guerre mondiale, de l’Entre-Deux-Guerres et du début de la Seconde Guerre mondiale (Drôle de Guerre et opérations à l’Ouest en mai et juin 1940).

Publicités

La mise en page et le contenu sont très liés avec le magazine GBM et du livre Tous les blindés de l’armée française, 1914-1940. Chaque fascicule comprend de nombreuses photos d’époque et des profils en couleurs. Un effort particulier est fait sur l’identification des numéros de série et des immatriculations.

Il s’agit d’une collection indispensable pour tout amateur de l’armée française, de la motorisation militaire et plus globalement de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.

En 2022, les Editions Histoire & Collections complètent la formule avec la collection Le grand album.

Bibliographie

François VAUVILLIER, Secrets de fabrication [GBM n°139 (Histoire & Collections, 2022)] : interview de trois pages présentant la collection Vauvillier, le lancement de la collection Le grand album ainsi que les exigences de la conception des numéros de GBM – Texte, photos.

Livres parus