Présentation
De Zwaard Visch publie en anglais des livres rédigés par Jack DIDDEN et Maarten SWARTS. Ces derniers s’intéressent plus particulièrement aux opérations en Hollande en septembre 1944 ainsi qu’aux événements qui les précèdent immédiatement.
Leur premier livre parait en 2013, suivi d’un second en 2016. Ils renouvellent l’historiographie consacrée à l’opération Market Garden en portant leur attention sur les efforts allemands pour reconstituer une ligne de défense cohérente après le repli à travers le Nord de la France et la Belgique puis pour étrangler l’axe de progression allié en direction d’Arnhem.
Dans la continuité, leur troisième ouvrage qui parait en 2022 étudie les combats menés par la 15. Armee pour éviter l’encerclement et l’anéantissement après la poche de Falaise puis le franchissement de la Seine par les Alliés. Elle parvient ainsi à rejoindre la Zélande puis à maintenir la connexion avec la 1. Fallschirm-Armee, ce qui lui permet d’exfiltrer ses divisions pour combattre et mettre en échec l’opération Market Garden.
Chaque ouvrage continent environ cinq cent pages avec un millier de photos et cartes en couleurs.
Livres parus

Jack DIDDEN & Maarten SWARTS, The Army that got away, the 15. Armee in the summer of 1944 [De Zwaard Visch, 2022]

Jack DIDDEN & Maarten SWARTS, Kampfgruppe Walther and Panzerbrigade 107, A thorn in the side of Market Garden [De Zwaard Visch, 2016]

Jack DIDDEN & Maarten SWARTS, Autumn Gale, Kampfgruppe Chill, schwere Heeres-Panzerjäger-Abteilung 559 and the German recovery in the autumn of 1944 [De Zwaard Visch, 2013]