#Nouveauté #Magazine #Acquisition Aérojournal n°93

Aérojournal signe à nouveau un très grand numéro car en plus d’une forme bien rodée, il propose un sommaire des plus intéressants.

Le fil conducteur des deux principaux articles pourrait être comment les Japonais et Allemands tentent d’inverser et de résister à la domination aérienne américaine qui ruine à travers ses bombardier l’ensemble de leurs bases économiques et industrielles. Les capacités techniques et les cultures technologiques amènent les deux pays en guerre face à l’arsenal allié à adopter des solutions différentes qui s’avèrent finalement incapables de modifier le rapport de force.

Publicités

Le reste du sommaire fait quelque peu dans l’exotisme avec un très original article traduit sur le conflit larvé entre le Pérou et la Colombie en 1933.

La guerre résultant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie n’influe pour le moment que très peu sur la ligne éditoriale d’Aérojournal, à l’exception des habituelles brèves d’actualités tirées du blog Zone militaire. Il faut dire que la capacité de proposer des articles qui sortent des sempiternels mêmes sujets, y compris sur la Seconde Guerre mondiale, reste pour le moment intact.

Sans compter une réserve de sujets sur la Première Guerre mondiale ou la Guerre froide, comme en témoigne l’alléchant dossier du numéro 94 consacré aux groupes embarqués de l’US Navy dans les années 1980…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.