#Nouveauté #Magazine #Acquisition Trucks & Tanks Magazine hors-série n°43

Après plus de deux décennies de guerres asymétriques dans un contexte lutte contre le terrorisme islamique, les oppositions frontales interétatiques reviennent en force !

Dans le prolongement d’une lutte qui dure depuis 2014, l’attaque à grande échelle de l’Ukraine par la Russie à partir du 24 février 2022 sert de révélateur. Elle révèle au grand jour une évolution notable des équilibres et des rivalités à travers le globe. Les zones de tensions n’épargnent définitivement plus l’Europe puisqu’elles concernent également la Méditerranée orientale avec notamment la Grèce et la Turquie. Point de réelle nouveauté, mais des postures exacerbées par les tensions environnantes.

Publicités

Bref, plusieurs foyers de tensions risquent de dégénérer en conflits majeurs et peuvent même avoir des ramifications entre eux par le jeu des alliances et de pays qui ont ou souhaitent avoir une dimension mondiale.

Trucks & Tanks Magazine propose donc de présenter les matériels de guerre des potentiels belligérants après un paragraphe introductif sur la situation géopolitique.

Plutôt bien vu, même si l’approche technique laisse un peu sur sa faim tant que la guerre en Ukraine montre que les questions logistiques et industrielles s’avèrent cruciales une fois le premier choc passé…

Si Trucks & Tanks Magazine revient régulièrement sur les matériels contemporains à travers ses numéros hors-série, celui-ci symbolise symbolise cependant le poids de plus en plus important que représentent les sujets contemporains dans la ligne éditoriale…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.